Marianne
  • Agrandir le texte
  • Réduire le texte

  • Partager avec un ami
Retour vers la carte de France

54 Meurthe-et-Moselle


Actualités de la délégation


La délégation a signé une convention avec une nouvelle psychologue

Vous pouvez dès maintenant prendre contact avec cette personne si vous en ressentez le besoin.

Sachez que l’anonymat est préservé. Nous réglons la facture mais nous ignorons les noms des personnes qui ont demandé une prestation.
Quant aux personnes qui viendront sur les différents lieux de rendez-vous, là aussi, la confidentialité sera respectée. L’ensemble de la délégation s’est engagée, pour l’ensemble de ces missions, à préserver la confidentialité et l’anonymat. J’espère que les agents qui se sentent souvent isolés, notamment à Longwy et Briey, vont apprécier la mise en place d’une permanence sur leur site. Quant aux agents qui sont dans le secteur de Lunéville, le cabinet se trouve dans le secteur. Maintenant, cette prestation peut être évolutive. Si nous devons adapter d’autres besoins, c’est vous qui nous les ferez remonter et nous y apporterons une réponse.


ALPAF AIDES ET PRETS

La téléprocédure pour la transmission des dossiers d’aides et prêts de l’ALPAF est mise en place.

Il est possible désormais de déposer les demandes directement en ligne.

Vous avez accès à la téléprocédure après avoir évalué vos droits à la prestation au moyen de la calculette intégrée au site internet de l’ALPAF.

La téléprocédure est ouverte dans l’immédiat pour toutes les prestations à l’exception des seules demandes de paiement d’aides à la propriété, qui doivent pour l’instant toujours être envoyées sous forme de dossiers papier, directement à ALPAF (NB : le dépôt du dossier initial de demande de ces aides peut quant à lui bien être effectué en ligne).