Marianne
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Contact

Accompagnement<br> social

Image accompagnement social

à votre écoute

Les ministères économiques et financiers déploient un réseau d’assistants de service social (ASS) dans tous les départements.

Les assistants de service social sont à l’écoute pour orienter et si nécessaire accompagner chaque agent dans les difficultés rencontrées dans leur vie personnelle (problèmes familiaux, de santé, handicap, financières) et/ou professionnelle (congés maladie, difficultés d’adaptation, problèmes relationnels, mutation etc).

L’assistant social informe, apporte un soutien individuel, conseille sur les droits ainsi que sur les dispositifs existants et oriente auprès des organismes et institutions compétents.

Astreint au secret professionnel, il propose une écoute et si nécessaire un accompagnement prolongé pour vous aider à trouver des solutions adaptées aux problèmes rencontrés, et le cas échéant vous orienter vers les consultations ou organismes spécialisés existants sur le territoire.

Des rencontres sont possibles au sein des délégations départementales de l’action sociale (DDAS) des ministères économiques et financiers ou à l’occasion de permanences effectuées dans les services. Ils peuvent également effectuer des visites à domicile. Des consultations de spécialistes sont également accessibles (conseil en économie sociale et familiale, psychologue, avocat…) dans votre département.


à qui s'adresser ?

Les agents des ministères économiques et financiers peuvent prendre contact avec le réseau des assistants de service social via les coordonnées indiquées sur l’Intranet ministériel et les Intranets directionnels, ou s’adresser aux délégations départementales de l’action sociale.