Marianne
  • Agrandir le texte
  • Réduire le texte

  • Partager avec un ami

Restauration

Image restauration

Où déjeuner ?

Les ministères économiques et financiers mettent à disposition des agents :

  • Plus de 250 restaurants collectifs à tarif subventionné répartis sur tout le territoire, y compris outre-mer
  • Des titres restaurants d’une valeur unitaire de 6 € dont la moitié est prise en charge par l’administration, pour les agents dépourvus de restaurant à proximité de leur lieu de travail

Les agents retraités peuvent également accéder aux restaurants des ministères.


à qui s'adresser ?

Pour connaitre le restaurant le plus proche, renseignez-vous auprès de votre délégation départementale de l’action sociale (DDAS).

A noter : pour les agents affectés et/ou en mission à Paris et ses environs, l’association AGRAF vous accueille dans l’un de ses 29 restaurants engagés dans une politique de nutrition durable et respectueuse de l’environnement. Elle a été récompensée par le trophée de la nutrition durable 2018 dans la catégorie "Entreprise".

 


Le saviez-vous ?

En 2018, les 854 structures de restauration réparties sur l’ensemble du territoire ont servi 8,2 millions de repas aux agents des MEF.
Créée en juillet 1983, l’Association pour la Gestion des Restaurants des Administrations Financières (AGRAF) est une association «Loi 1901». Elle a pour mission de gérer les établissements de restauration fréquentés par les agents des Ministères économique et financier à Paris (22) et en région parisienne (7).
En l’absence d’un restaurant collectif à proximité de leur lieu de travail, 5,4 millions de titres restaurant ont été accordés à 31 748 agents des MEF en 2018.