Marianne
  • Agrandir le texte
  • Réduire le texte

  • Partager avec un ami

Restauration

Image restauration

Où déjeuner ?

Les ministères économiques et financiers mettent à disposition des agents :

  • Plus de 200 restaurants financiers à tarif subventionné répartis sur tout le territoire, y compris en outre-mer
  • Des titres restaurants d’une valeur unitaire de 6 € dont la moitié est prise en charge par l’administration, pour les agents dépourvus de restaurant à proximité de leur lieu de travail

Les agents retraités peuvent également accéder aux restaurants des ministères.


à qui s'adresser ?

Pour connaitre le restaurant le plus proche, renseignez-vous auprès de votre délégation départementale de l’action sociale (DDAS).

A noter : pour les agents affectés et/ou en mission à Paris et ses environs, l’association AGRAF vous accueille dans l’un de ses 29 restaurants engagés dans une politique de nutrition durable et respectueuse de l’environnement. Elle a été récompensée par le trophée de la nutrition durable 2018 dans la catégorie "Entreprise".


Le saviez-vous ?

En 2020, les 768 structures de restauration réparties sur l’ensemble du territoire ont servi plus de 4 millions de repas aux agents du MEFR, en diminution par rapport à l’année 2019, compte tenu de la crise sanitaire.
Créée en juillet 1983, l’Association pour la Gestion des Restaurants des Administrations Financières (AGRAF) est une association «Loi 1901». Elle a pour mission de gérer les  établissements de restauration fréquentés par les agents des Ministères économique et financier à Paris et en région parisienne (près d’une trentaine).
En l’absence d’un restaurant collectif à proximité de leur lieu de travail, plus de 5 millions de titres restaurant ont été accordés à près de 30.000 agents du MEFR en 2020.