Marianne
  • Agrandir le texte
  • Réduire le texte

  • Partager avec un ami

Complémentaire<br> santé

Image complémentaire santé

Complémentaire santé et prévoyance

Les agents des ministères économiques et financiers bénéficient d’offres attractives en matière de complémentaire santé et prévoyance grâce à la Mutuelle générale de l’Économie, des Finances et de l'Industrie (MGEFI), unique partenaire référencé en matière de protection sociale complémentaire.

Prise en charge des frais optiques, dentaires etc. Les garanties proposées dans le cadre du référencement respectent des mécanismes de solidarité.  Les différentes offres proposées permettent de bénéficier d’une couverture adaptée à la situation de chacun (âge, situation familiale), à ses attentes ou à ses besoins.

L'adhésion à l'organisme référencé reste individuelle et facultative.


Actions de prévention

Mieux vaut prévenir que guérir : de nombreuses actions de sensibilisation, de dépistage (ex. : diabète) et de vaccination (ex. : contre la grippe) sont organisées chaque année dans les services avec l’aide de professionnels de santé. Plus de renseignements sont disponibles auprès des délégations départementales de l’action sociale.


Liens utiles (local)

Le saviez-vous ?

La couverture complémentaire de la MGEFI bénéficie à environ 330 000 agents et ayants droits, soit un taux de couverture de 82 % des personnels actifs et retraités du ministère.
Le thème de prévention défini pour 2019 a été la lutte contre les addictions.