Actualités de la délégation
-
Dans le cadre des conventions passées par le Secrétariat général avec des structures extérieures (restaurants administratifs, restaurants interentreprises, restaurants privés) et avec les RIA, l’harmonisation tarifaire détermine le montant cible de reste à charge de l’agent à partir duquel est calculé le montant de la participation versée.
Pour les restaurants financiers gérés par des associations, les montants de l’harmonisation tarifaire constituent un indicateur pour la fixation des tarifs par leurs instances dirigeantes.
S’ajoute à cette dernière, pour les agents éligibles, la subvention interministérielle repas, dont le taux est fixé chaque année par circulaire conjointe de la Direction Générale de l’Administration et de la Fonction Publique et de la Direction du Budget. Ces montants sont réexaminés chaque année au regard de l’augmentation du coût de revient des repas.
- Pour l’année 2026, et après avis rendu par le Conseil national de l’action sociale le 18 décembre 2025, le montant de l’harmonisation tarifaire est fixé à 6,70 €.
- Subvention repas : une subvention de 1,62 € est prise en charge par le Ministère de l’Économie, des Finances et de la Souveraineté Industrielle et Numérique pour les agents dont l’indice est inférieur ou égal à 539
6 restaurants financiers
- Centre des services informatiques 14 rue Salvador Allende à Poitiers
- Centre des finances publiques 15 rue de Slovénie à Poitiers
- Centre des finances publiques 37 rue de la Brelandière à Châtellerault
- Centre des finances publiques 7 Avenue de l'Europe à Montmorillon
- I.N.S.E.E 5 rue Ste-Catherine à Poitiers
- Centre des finances publiques 11 rue Riffault à Poitiers
2 restaurants conventionnés
- Centre hospitalier universitaire - Poitiers
- DUCMA - Poitiers
-
-
-
-
Consultations avocat
La délégation offre aux agents la 1ère consultation, prendre contact avec la délégation ou l’assistante de service social.
-
-