Marianne
  • Agrandir le texte
  • Réduire le texte

  • Partager avec un ami
Contact

Vacances<br>Loisirs

Image vacances loisirs

Les séjours

Les ministères économiques et financiers proposent un large catalogue de destinations en France comme à l’étranger, pour ses agents actifs et retraités ainsi que pour leur famille. La tarification, avantageuse, est modulée selon les ressources de chacun.

Vacances tout compris (pension complète ou demi-pension), séjours thématiques (randonnées, sports de glisse, bien-être, gastronomie) ou simple location : l’éventail des formules s’adapte aux goûts et aux envies.


Les chèques-vacances

Les agents des ministères économiques et financiers bénéficient en plus des aides financières directes mises en place au niveau interministériel et cofinancées par l’employeur : les chèques vacances.


Les activités sportives et culturelles

Les ministères économiques et financiers proposent un certain nombre d’activités sportives et culturelles portées au niveau national par les associations ATSCAF et à Paris par l’association Place des Arts et le Club Sportif du Ministère des Finances (CSMF) pour les agents actifs et retraités.

Le CSMF propose aux séniors habitant Paris et la proche banlieue des séances adaptées d’entretien de la forme 4 jours par semaine au CASC et de la marche nordique au bois de Vincennes une fois par semaine.


à qui s'adresser ?

Les renseignements et les inscriptions pour les vacances s’effectuent directement auprès de l’association EPAF, mais aussi auprès de l’association ATSCAF.

Des sorties culturelles sont également organisées localement par les délégations départementales de l’action sociale.