32 Gers

Actualités de la délégation

L'action sociale du Gers

  • Sur le département, les agents ont accès, en fonction de leur affectation : (petit changement sur la partie restaurant financier : indice et PIM)

    • Un restaurant financier : Centre des Finances Publiques, 14 rue Leconte de Lisle  32000 AUCH. Les agents dont l’indice de rémunération est inférieur ou égal à 534,  bénéficient de la subvention interministérielle de 1.39 € H-T.
    • 4 espaces repas, c’est l’endroit au sein du poste isolé qui réunit toutes les conditions vous permettant de faire réchauffer et/ou conserver votre repas du déjeuner et de le consommer. La délégation de l’action sociale fournit les équipements de restauration nécessaires en fonction du budget alloué annuellement.

    Le titre restaurant : si vous êtes affectés dans un poste éloigné de toute solution de restauration collective, l’action sociale ministérielle vous donne accès au titre restaurant (valeur faciale du TR : 6 euros dont 3 euros subventionnés par l’action sociale). Vous serez en possession d’une carte Bimpli utilisable chez les commerçants selon les modalités d’une carte bancaire ; l’attribution de la carte se fait auprès du service Ressources Humaines.

  • LE LOGEMENT

    Les préfectures ont en charge la gestion et le suivi concernant la réservation réglementaire au titre du 5% préfectoral de logements sociaux au bénéfice des agents de l’Etat. Les bailleurs sociaux mettent donc des logements à disposition des services préfectoraux. Vous recherchez un logement, vous êtes fonctionnaire nouvellement arrivé dans le GERS, vous changez de situation familiale, d’affectation, et vous souhaitez vous loger dans le parc social : n’hésitez pas à contacter votre assistante de service social.

    • Soutien scolaire pour les enfants
  • L’assistant de service social du personnel du GERS (32)

    Il peut vous accompagner dans la résolution de vos difficultés, rencontrées dans le cadre de votre vie personnelle (vie familiale, logement, budget, santé, etc.) et/ou professionnelle (restructuration, mutation, relations interpersonnelles, services en difficultés, soutien au management...).

    Vous pouvez obtenir de l’information, du soutien et des conseils sur vos droits et une aide à la décision adaptée à votre situation. Ce professionnel peut vous aider à identifier les causes et mettre en œuvre des actions adaptées. Pour ce faire, il peut mobiliser des dispositifs propres au Ministère de l’Économie, des Finances et de la Souveraineté Industrielle et Numérique, et/ou des dispositifs de droit commun.

    L’assistant de service social contribue à prévenir les risques psychosociaux à titre individuel et collectif, en collaboration avec la médecine de prévention, l’inspection santé et sécurité au travail, les services de ressources humaines et votre direction.

    L’assistant de service social est soumis au secret professionnel et vous garantit le respect de votre vie privée.
    → Comment contacter l’assistant de service social ?
    Le poste étant actuellement vacant, une continuité de service est assurée par l’assistant de service social du Lot. Vous pouvez le contacter au 06 68 23 78 27.

    ► Si vous souhaitez en apprendre d’avantage, n’hésitez pas :            
    Plaquette du service social à destination des agents
    Plaquette du service social à destination des cadres

    Depuis 2018, le service social dispose d’un outil informatisé : le système d’information du service social (SISS) permettant de recueillir les données à caractère personnel et professionnel des agents suivis. Conformément à la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés et au règlement général sur la protection des données (RGPD), vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données à caractère personnel qui vous concernent.

    • Carte rentrée scolaire pour les 15/17 ans