46 Lot

Actualités de la délégation

  • 4 avril 2024 : Sortie LIMOGES
  • 28 avril 2024 : Sortie KARTING
  • 18 AU 25 MAI 2024 : séjour EPAF PREMANON
  • 4 décembre 2024 : Arbre de Noël à ARCAMBAL
     
  • Reconduction Opération lecture (enfants et retraités) 2 -ème trimestre 2024
  • Reconduction Action Bien être : 2 -ème semestre 2024
  • Sortie famille en cours de préparation : Toulouse ou le village du Bournat

Abonnements presse enfants et retraités

Aide aux devoirs : www.toutapprendre.com

Sortie Automne : Redécouvrir Cahors et ses alentours

  • Un restaurant interadministratif est situé Cité des Carmes ,120 rue des Carmes à Cahors. Il est géré par l'Association de Gestion du Restaurant Interadministratif de la Cité des Carmes :

    AGRIACC
    120, rue des Carmes
    46000 CAHORS
    Tel/fax : 05.65.20.33.53

  • Dans le département du LOT, les agents peuvent prendre l'attache de divers organismes :

    LOT HABITAT HLM du LOT
    23, avenue du Maréchal Juin
    46000 cahors
    Tel : 05.65.53.20.20

    POLYGONE
    SA HLM interrégionale Polygone
    25, boulevard Léon Gambetta
    46000 CAHORS
    Tel : 05.65.35.40.40

    Préfecture du LOT
    parc préfectoral
    Cité Bessiere
    Place Charles de Gaulle
    46000 CAHORS

    ALPAF

    Suite à l’achèvement des tests fonctionnels, je vous indique que la possibilité de déposer les demandes directement en ligne est désormais ouverte. Les agents demandeurs ont accès à la téléprocédure après avoir évalué leurs droits à la prestation au moyen de la calculette intégrée au site internet de l’ALPAF.

    Je vous précise que cette téléprocédure est ouverte dans l’immédiat pour toutes les prestations à l’exception des seules demandes de paiement d’aides à la propriété, qui doivent pour l’instant toujours être envoyées sous forme de dossiers papier (NB : le dépôt du dossier initial de demande de ces aides peut quant à lui bien être effectué en ligne).

  • L’assistant de service social du personnel de la délégation du LOT (46)

    peut vous accompagner dans la résolution de vos difficultés, rencontrées dans le cadre de votre vie personnelle (vie familiale, logement, budget, santé…) et/ou professionnelle (restructuration, mutation, relations interpersonnelles, services en difficultés, soutien au management...). 

    Vous pouvez obtenir de l’information, du soutien et des conseils sur vos droits et une aide à la décision adaptée à votre situation. Ce professionnel peut vous aider à identifier les causes et mettre en œuvre des actions adaptées. Pour ce faire, il peut mobiliser des dispositifs propres au Ministère de l’Économie, des Finances et de la Souveraineté Industrielle et Numérique, et/ou des dispositifs de droit commun.

    L’assistant de service social contribue à prévenir les risques psychosociaux à titre individuel et collectif, en collaboration avec la médecine de prévention, l’inspection santé et sécurité au travail, les services de ressources humaines et votre direction.
    L’assistant de service social est soumis au secret professionnel et vous garantit le respect de votre vie privée.

    -> Comment contacter l’assistant de service social
    Pour prendre rendez-vous, vous pouvez le contacter au 06 68 23 78 27.
    Vous pouvez rencontrer l’assistant de service social :
    - A son bureau sur le site de la Délégation Départementale de l’Action Sociale : 120 rue des Carmes - 46000 CAHORS
    - Lors de ses déplacements ou permanence dans les services du département ou à domicile.

    -> Si vous souhaitez en apprendre d’avantage, n’hésitez pas
    Plaquette du service social à destination des agents
    Plaquette du service social à destination des cadres

    Action collective de prévention

    CONSULTATION DE CONSEIL EN ÉCONOMIE SOCIALE ET FAMILIALE
    Dans le cadre d’une action éducative budgétaire ou d’un conseil budgétaire ponctuel, l’assistant de service social peut vous orienter auprès d'une Conseillère en Économie Sociale et Familiale.