81 Tarn

Actualités de la délégation

  • Dans le département, nous avons 4 restaurants

    • Restaurant du Centre des Finances Publique de Castres
    • Restaurant du Centre des Finances Publique d'Albi
    • Restaurant de l'Ecole des Mines d'Albi Carmaux
    • Restaurant Inter-Admnistratifs (RIA)
  • Pourquoi contacter l’assistante de service social ?

    L’assistante de service social pour le personnel du Ministère des Finances dans le TARN (81) peut vous accompagner dans la résolution des difficultés que vous rencontrez dans le cadre de la vie personnelle (vie familiale, logement, budget, santé…) et/ou professionnelle (restructuration, mutation, relations interpersonnelles, services en difficultés, soutien au management…). Elle contribue à prévenir des risques psychosociaux à titre individuel et collectif, en collaboration avec la médecine de prévention, l’inspecteur santé sécurité au travail et la direction.

    Son travail est de vous informer, vous soutenir, vous conseiller sur vos droits et de proposer une aide à la décision adaptée à votre situation. L’assistante de service social peut mobiliser des dispositifs d’aide propres au ministère.

    Elle intervient pour les personnels actifs et pensionnés du Ministère de l’Economie, des Finances et de la Souveraineté Industrielle et Numérique.
    Dans le TARN, dans le cadre d’une convention, l’assistante de service social intervient également pour le personnel des lycées agricoles d’Albi et de Lavaur.
    Soumise au secret professionnel, l’assistante de service social intervient dans le respect de la vie privée.

    Comment contacter l’assistance de service social ?
    Vous pouvez rencontrer l’assistante de service social :
    -    A son bureau sur le site de la Délégation Action Sociale - 30 rue de Lavazière - 81000 Albi
    -    Lors de ses déplacements ou permanence dans les services du département ou à domicile.
    Pour prendre rendez-vous, vous pouvez la contacter aux 05.63.49.43.89 ou 06.50.18.63.11.

    Si vous souhaitez en apprendre d’avantage, n’hésitez pas…
    •    La plaquette de communication du service social à destination des agents
    •    La plaquette de communication du service social à destination des encadrants

    Depuis 2018, le service social dispose d’un outil informatisé : le système d’information du service social (SISS) permettant de recueillir les données à caractère personnel et professionnel des agents suivis. Conformément à la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés et au règlement général sur la protection des données (RGPD), vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données à caractère personnel qui vous concernent.

    Actions collectives de prévention

    CONSULTATION AVOCAT ET NOTAIRE
    Rendez-vous gratuits mis en place à la délégation du Tarn : notaire/trimestre et avocat/mois.

    CONSULTATION DE CONSEIL EN ECONOMIE SOCIALE ET FAMILIALE
    Dans le cadre d’une action éducative budgétaire ou d’un conseil budgétaire ponctuel, l’assistante de service social peut vous orienter auprès d'une Conseillère en Économie Sociale et Familiale.