88 Vosges

Actualités de la délégation

  • Dans le département des Vosges, il existe deux possibilités de restauration : les agents bénéficient de la restauration collective lorsque les postes sont situés à proximité d’un restaurant administratif ou conventionné. Les titres-restaurant s’adressent aux personnes affectées dans les postes classés isolés, certains pouvant être équipés de coins repas.

    LA RESTAURATION COLLECTIVE

    • EPINAL : l’ARAFE, restaurant financier 290 couverts/jour
    • EPINAL :  restaurant les Erables et self de la clinique SOGECLER, conventionnés pour les agents des administrations financières
    • REMIREMONT: Les agents du centre des Finances publiques peuvent aller déjeuner au self du centre hospitalier (convention)
    • SAINT-DIE-des-VOSGES : Les agents de la trésorerie hospitalière peuvent aller déjeuner au self du centre hospitalier (convention)

    LES TITRES RESTAURANT
    Les titres-restaurant sont proposés aux agents affectés dans les postes éloignés de toutes possibilités de restauration collective. Le titre restaurant nominatif a une valeur faciale de 6,00€. La participation de l’employeur est de 50 %, l’autre partie (3,00 € ) à la charge de l’agent est prélevée sur son salaire. Le nombre de 18 titres maximum est attribué par mois à un agent travaillant à temps complet.  Un décompte s’applique aux agents à temps partiel.

    LES COINS REPAS
    Certains postes isolés dont les locaux sont adaptés et remplissant les conditions d’hygiène et de sécurité sont équipés de coins repas pour permettre aux agents de prendre leurs repas sur place.

  • Sortie des actifs

    La délégation organise, au cours de l’année, une sortie à la journée ou sur deux jours pour les agents actifs et leur famille. Les sorties sont financées en partie par le budget de l’action sociale, le CAL (Crédit Action Locale). Une participation modeste reste à la charge des familles.