Marianne
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07 Ardèche


Actualités de la délégation


  • La restauration
  • Le Restaurant Administratif des Finances publiques de Privas (RAFP)

    Le Restaurant Administratif des Finances de Privas est situé au Centre des Finances Publiques, 1 route des Mines à PRIVAS. Sa gestion est assurée par l'association RAFP.

    Le rôle de l'association est de permettre aux personnels des ministères économiques et financiers, ainsi que des administrations partenaires conventionnées, de bénéficier d'un déjeuner complet en associant le coût raisonnable d'un repas et la qualité de la prestation.

    Du lundi au vendredi de 11h30 à 13H30, il vous est proposé un repas complet composé d'un plat garni et de 2 périphériques parmi un large choix d'entrées, de fromages et de desserts.

    Les plats sont cuisinés sur place par la société Ascanis (Groupe Multi Restauration Service).

    Actuellement, le prix du repas s'élève à :

    • 4,10 € pour les agents du ministère des Finances dont l'indice est inférieur à 480.
    • 5,36 € pour les agents du ministère des Finances dont l'indice est supérieur à 480 et inférieur à 600.
    • 5,65 € pour les agents du ministère des Finances dont l'indice est supérieur à 600.
    • 7,63 € pour les agents du ministère des Finances non résidents administrativement à Privas en stage ou mission.

    Pour permettre un coût très modéré des repas, l'association gère et optimise les subventions allouées par la Direction Générale des Finances Publiques et le Secrétariat Général.

    Le restaurant est également accessible aux conjoints, aux enfants des agents du MFP ainsi qu'aux retraités.

    Aussi, l'association met à votre disposition un espace cafétaria/détente avec à votre disposition un distributeur de boissons chaudes (café, thé, chocolat …) au prix de 0,30 €.

    Association RAFP
    Centre des Finances Publiques
    1 Route des Mines
    07000 PRIVAS


  • Le titre-restaurant

    Pour aider les agents qui ne peuvent accéder à des structures collectives de restauration, des titres-restaurants sont ainsi délivrés aux agents qui exercent leurs fonctions dans des postes ne bénéficiant pas de solution de restauration collective. Cette formule permet d'étendre aux agents affectés dans ces services la prise en charge partielle du coût des repas. La valeur actuelle du titre-restaurant est de 6 €, prise en charge à parité par l'administration et par l'agent.

    Dans le département, 17 postes "isolés" bénéficient du titre-restaurant dont l'attribution n'intervient qu'en l'absence de toute forme de restauration collective proche.

    Depuis 2017, les titres –restaurant sont dématérialisés. Une carte APETIZ est délivrée à chaque bénéficiaire et rechargée automatiquement tous les mois. Elle vous permet de régler directement vos achats de repas auprès des commerçants affiliés, comme une carte bancaire. Voir informations sur le site APETIZ

    La délégation est à votre disposition pour tout renseignement concernant les titres restaurant. Vous pouvez également vous adresser à votre service RH.


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