Marianne
  • Agrandir le texte
  • Réduire le texte

  • Partager avec un ami
Retour vers la carte de France

78 Yvelines


Actualités de la délégation


ARBRE DE NOËL 2021

Fiche d'information

Les inscriptions à l’arbre de noël sont ouvertes sur le logiciel MICADOS du mardi 7 septembre au vendredi 17 septembre 2021.
• Un chèque cadeau de 25€ est offert par enfant né du 1er janvier 2007 au 31 décembre 2020.
• Une séance Cinéma Grand Rex à PARIS le mercredi 8 décembre 2021 est offerte pour les enfants nés entre le 1er janvier 2009 et le 31 décembre 2018 : Tous en Scènes II à 13h15.

Accès à MICADOS
► A partir du portail Alizé – à droite cliquer sur Applications et cliquer dans la partie RH sur Arbre de Noël (Micados)
Vous pouvez aussi utiliser le lien suivant : https://micados.monportail.alize/micados

► Pour ceux qui n’ont pas accès au portail Alizé, vous devez utiliser le lien suivant : https://micados.alize.finances.rie.gouv.fr/micados et vous connecter avec votre identifiant complet et le mot de passe enregistré dans l’annuaire

► Pour les agents DGFIP : sur le portail Ulysse National / applications/autres applications/les applications du SG /MICADO

Pour toute demande envoyez un mail à actionsociale.78@finances.gouv.fr


Info SRIAS IDF - accompagnement à la recherche de logement

La SRIAS Ile de France a conclu en juillet 2021 un partenariat avec Ma Nouvelle Ville. Cette convention porte sur la recherche de logements meublés en Île-de-France à travers la mise en place d’un dispositif d’accompagnement à destination des agents publics de l'Etat en mutation vers l’île de France. Aussi, les agents intéressés peuvent envoyer un mail à Ma Nouvelle Ville pour être aidés dans leur recherche de logement meublé en Ile de Francesrias-idf@manouvelleville.fr
Cet accompagnement sera gratuit pour les agents, car pris en charge par les crédits d'action sociale interministérielle.



SELFY78 : RÉSERVATION EN LIGNE POUR DÉJEUNER

Pour les agents des Yvelines, titulaire d’une carte SELFY délivrée par l’association, vous trouverez toutes les informations relative à l’inscription en ligne  pour déjeuner dans les restaurants de SELFY à l’adresse suivante : www.selfy78.com
Login : Selfy78 et Mot de passe : Bienmanger
Les retraités du MINEFI résidant dans les Yvelines peuvent également s’inscrire à condition qu’il ait déjà demandé une carte à l’association SELFY78 à l’adresse suivante : selfyvelines@gmail.com .
Les agents MINEFI bénéficiant de titres restaurants où déjeunant dans un restaurant conventionné ne peuvent pas bénéficier d’une carte de SELFY.


FLASH INFO / Avril 2021

La crise sanitaire que nous vivons aujourd'hui est une période difficile. Toute l’équipe de la délégation vous adresse tout son soutien dans cette épreuve. N'hésitez pas à contacter les Assistantes de service social ou le Cabinet médical, qui sont à votre disposition et à votre écoute dans le strict respect du secret médical et de la vie privée.

Assistante du service social – Secteur CFP VERSAILLES / MANTES / POISSY / Trappes / LES MUREAUX / BONNIERES / CONFLANS / LA CELLE ST CLOUD / HOUILLES / LIMAY / LONGNES / MAULE / LES MUREAUX / LE VESINET / SAINT GERMAIN EN LAYE : 06 22 69 27 31
Ou
Assistante du service social – Secteur DDFIP VERSAILLES – Paierie – Municipale – DISI / SAINT GERMAIN EN LAYE / MONTFORT L’AMAURY / MAUREPAS / PLAISIR / RAMBOUILLET / ST ARNOULT / ST QUENTIN : 06 19 82 58 13
Ou
Cabinet médical : 01 30 96 90 14

Nous vous rappelons que les permanences avec un avocat ou un psychologue sont maintenues en rendez-vous téléphonique
► Rendez-vous avocat : contactez la délégation à actionsociale.78@finances.gouv.fr
► Rendez-vous psychologue :
- pour un rendez-vous avec un psychologue appelez le 01 30 96 90 14
- pour un rendez-vous avec une psychologue appelez le 06 88 52 99 94
Retrouvez toutes les informations sur l’activité de la délégation de l’action sociale des Yvelines
Prenez bien soin de vous et de vos proches.

♦ Permanence assistant(e)s de service social 2ème trimestre 2021 : secteur Nord des Yvelines / secteur Sud des Yvelines
Les consultations juridiques d'orientation avril - mai - juin 2021


  • La restauration

  • SELFY78 : RÉSERVATION EN LIGNE POUR DÉJEUNER

    Pour les agents des Yvelines, titulaire d’une carte SELFY délivrée par l’association, vous trouverez toutes les informations relative à l’inscription en ligne  pour déjeuner dans les restaurants de SELFY à l’adresse suivante : www.selfy78.com
    Login : Selfy78 et Mot de passe : Bienmanger
    Les retraités du MINEFI résidant dans les Yvelines peuvent également s’inscrire à condition qu’il ait déjà demandé une carte à l’association SELFY78 à l’adresse suivante : selfyvelines@gmail.com .
    Les agents MINEFI bénéficiant de titres restaurants où déjeunant dans un restaurant conventionné ne peuvent pas bénéficier d’une carte de SELFY.


  • Le logement
  • Les agents des ministères économiques et financiers peuvent également accéder au parc de logements interministériels d’Ile-de-France géré par la Direction Régionale et Interdépartementale de l’Hébergement et du Logement (DRIHL).
    Dans tous les cas, pour pouvoir demander un logement social, vous devez vous faire enregistrer comme demandeur et obtenir un Numéro Unique.

    Vous êtes affecté(e) pour la première fois en Ile-de-France, à la recherche d’un logement et vous ne disposez pas encore d’une solution d’hébergement. Vous trouverez sur le site de la DRIHL des établissements vous offrant des solutions de logement temporaire dans des résidences avec services, à Paris et en Ile-de-France.

    Pour avoir plus de renseignement, vous pouvez contacter votre correspondante sociale.


  • Famille Enfance
  • Les crèches

    Le dossier pré-inscription ainsi que la fiche à points sont à adresser directement à la Délégation Départementale de l’Action Sociale des Yvelines.

    • En 2018 nous avions 12 berceaux pour les Yvelines.
    • En 2019 il s’agit d’un marché régional et on ne résonne plus en nombre de berceaux dans le département des Yvelines mais en nombre de berceaux en Ile-de-France soit : 120 berceaux.

    Les Yvelines peuvent donc en avoir plus ou moins de 12 berceaux selon les demandes de lieux formulées par les agents et dans la limite des 120 berceaux en l’Ile-de-France.
    Un agent du 78 peut demander un berceau dans le 91.
    De même un agent du 75 peut demander un berceau dans le 78.

    • Crèches interministérielles : Vous avez aussi la possibilité de réserver une place de berceau auprès du SRIAS Ile de France. En savoir plus ► SRIAS

  • Les subventions pour les séjours d’enfants

    La subvention pour séjours d’enfants scolarisés est une aide financière non remboursable versée aux agents pour le financement de dépenses d’hébergement dans des structures de loisirs ou de vacances (les garderies périscolaires et postscolaires sont exclues). C’est une prestation à laquelle ont droit tous les agents de l’Etat et qui est gérée et financée par chaque ministère.

    Aux ministères économiques et financiers, l’ensemble des agents actifs et retraités peuvent en bénéficier, sous conditions de ressources. Cette prestation est gérée par la délégation départementale de l’action sociale de votre département via l’application « SEJOURS » accessible via l’intranet ministériel Alizé/Portail des application ou via les intranets directionnels.

    Tout enfant ou jeune adulte handicapé quel que soit son âge (majeur ou pas) dès lors qu’il est à charge du parent agent Finances, a droit à cette subvention s’il a participé à un séjour en centres de vacances spécialisés (sous conditions de ressources).

    Le centre d’accueil doit être référencé par un numéro d’agrément délivré par le Ministère chargé de la Jeunesse et des Sports.

    En savoir plus sur la subvention interministérielle :


  • vacances loisirs
  • accompagnement social
  • Soutien psychologique auprès des familles

    La Délégation de l’Action Sociale des Yvelines vous propose des consultations en psychologie gratuites :

    A l’écoute des familles en cette rentrée inédite de septembre 2020 :
    Cette rentrée n’est pas comme les autres : son contexte inédit et anxiogène dû à la pandémie de coronavirus peut générer du stress, des tensions et des émotions envahissantes, dans le contexte professionnel ou familial. La délégation régionale de l’Action Sociale des Yvelines propose aux parents et/ou à leurs enfants des consultations téléphoniques de soutien psychologique, gratuites pour les appelants. Les entretiens, confidentiels, sont assurés par une psychothérapeute-conseil auprès des familles. L’écoute est inconditionnelle et bienveillante.

    Pour prendre rendez-vous, vous pouvez contacter directement le psychologue au : 06.88.52.99.94.


  • Consultations

    Les consultations juridiques d'orientation
    Dans le cadre des Crédits d'Actions Locales (CAL), l'action sociale départementale des Yvelines propose aux agents des ministères économiques et financiers des consultations juridiques gratuites d'orientation.
    Ces consultations dispensées par un avocat-conseil sont uniquement destinées à vous renseigner sur l'entendue d'un droit, la marche à suivre pour en assurer la sauvegarde et déterminer si l'assistance d'un avocat semble souhaitable.

    Les consultations d'un psychologue
    Dans le cadre des Crédits d'Actions Locales (C.A.L) la délégation départementale de l'acton sociale des Yvelines propose aux agents du ministère de l'économie des finances, du ministère du commerce extérieur, du ministère du redressement productif et du ministère de l'artisanat, du commerce extérieur des consultations gratuites auprès d'un psychologue extérieur à l'administration.

    La conseillère en économie sociale et familiale

    Les assistantes de service social


  • aide financière
  • complémentaire santé